Peut-on réaliser un deuxième rachat de prêt et au-delà?

rachat de prêt

L’objectif visé par un rachat de crédit et de regrouper tous les prêts en cours dans un seul prêt. Grâce à cette opération, l’emprunteur renégocie son taux d’emprunt et ne dispose que d’une seule échéance de paiement. Cependant, la durée de paiement est, bien évidemment, rallongée. Ce sont également les raisons qui poussent les débiteurs à réaliser un deuxième rachat de crédit. Mais, qu’est-ce qu’un deuxième rachat de crédit ? Jusqu’à combien de fois l’emprunteur peut-il racheter ses crédits ? Déchiffrage.

La définition d’un deuxième rachat de crédit

Un deuxième rachat de crédit se résume à réaliser un deuxième regroupement de crédits après avoir réalisé un premier. Un regroupement de crédit est le rachat de la totalité des crédits souscrits pour ne former qu’un seul et unique crédit. Ainsi, avec un groupement de crédit, le débiteur ne rembourse qu’une seule mensualité dont la somme est décidée par le contrat de rachat.

Le principe du deuxième rachat de crédit est semblable au premier : rassembler tous ses dettes en un seul crédit allongé dans le temps. À l’instar du premier regroupement, le deuxième rachat vise à amoindrir la mensualité et bénéficier d’un taux de crédit plus bas.

Grâce au deuxième rachat de crédit, le débiteur retrouve une stabilité budgétaire plus adaptée à sa vie professionnelle, personnelle et sa situation patrimoniale. De plus, l’emprunteur jouit également de nouvelles marges de manœuvre en matière de trésorerie pour réaliser d’autres projets, comme l’achat d’une voiture, un voyage à l’extérieur, etc. Tout le monde a la possibilité de contracter un deuxième rachat.

Jusqu’à combien de fois peut-on racheter ses prêts ?

Voilà une question qui pique vraiment la curiosité de tous, surtout les familles qui se trouvent dans une situation de surendettement. En effet, certaines familles qui ont contracté des prêts, ont beaucoup du mal à respecter les échéances. Ainsi, elles entreprennent le rachat de leurs crédits.

Mais, après quelque temps, elles perçoivent que leur surendettement n’était pas allégé. Ce faisant, elles ont constaté un taux plus bas, elles ont donc réalisé un deuxième rachat de crédit. Souhaitant avec une trésorerie équilibrée pour réaliser d’autres projets, elles sont obligées de contracter un troisième rachat de crédit. Cependant, après la réalisation du deuxième regroupement de crédit, les banques et les établissements financiers deviennent plus stricts. Ainsi, pour octroyer un nouveau rachat, la banque exige un crédit hypothécaire de la propriété dans le cas om la somme à racheter est supérieure à 200 000 €.

Ainsi, le rachat de crédit est une opération intéressante qui a pour but de rassembler les prêts en un seul crédit. La durée de remboursement d’un rachat de crédit est allongée, dans l’optique de diminuer les mensualités. Ainsi, l’emprunteur peut demander un rachat de 2, 3, 5, 10 prêts est la meilleure alternative pour équilibrer un budget négatif. Cependant, il est important de souligner que cette méthode ne sert pas à diminuer le coût du crédit. En effet, plus la période de paiement d’un prêt est élevée, plus le prêt est cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *