Plateforme de crowdlending pour obtenir un crédit professionnel rapide

crowdlending

Actuellement, les taux des crédits professionnels connaissent un taux très bas, mais leur acquisition est très difficile et constitue un frein dans l’accroissement des entreprises. Heureusement, grâce à l’essor de la technologie, les banques classiques ne monopolisent plus le domaine du crédit professionnel. En effet, avec l’évolution de la technologie, les professionnels peuvent octroyer sur d’autres méthodes de financement. De plus, les solutions ne manquent pas : plateforme d’affacturage, banque en ligne, plateforme de crowdlending, etc. Mais, quels sont les avantages de la plateforme crowdlending pour les professionnels ? Comment souscrire à un crédit professionnel via la plateforme crowdlending ? Décryptage.

Les avantages de la plateforme de crowdlending

Avec l’essor de la technologie, plusieurs solutions se présentent aux professionnels pour octroyer un crédit simple et rapide. L’inscription à une plateforme de crowdlending fait partie des méthodes les plus efficaces pour souscrire à un crédit professionnel rapide. D’ailleurs, les entrepreneurs l’apprécient énormément, car elle offre plusieurs avantages très intéressants.

Tout d’abord, par rapport aux banques traditionnelles, une plateforme de crowdlending s’avère être très rapide. En effet, l’analyse d’une demande de crédit professionnel via une plateforme de crowdlending dure moins d’une semaine. De plus, cette solution finance tout type de besoins : stocks, immatériel, recrutement, etc. En plus, cette alternative ne met pas en péril la liberté d’action de l’emprunteur.

Ensuite, la demande de crédit professionnel par le biais d’une plateforme de crowdlending n’exige aucune garantie. Cependant, le crowdlending s’adresse uniquement aux sociétés ayant une ancienneté supérieure à deux ans, qu’importe son secteur d’activité ni sa taille. Qui plus est, les particuliers sont les principaux prêteurs du crowdlending, ainsi, ils n’ont aucune barrière. Enfin, actuellement, plusieurs plateformes de crowdlending existent sur internet. Mais, quelles sont les démarches pour octroyer un crédit professionnel sur une plateforme de crowdlending ?

Les étapes pour obtenir un prêt professionnel via une plateforme de crowdlending

À l’instar d’une demande de financement auprès d’une banque, l’obtention d’un crédit professionnel via une plateforme de crowdlending suit également plusieurs étapes. Mais, contrairement aux banques, la plateforme de crowdlending n’est pas très exigée et elle offre une solution rapide.

La première étape consiste à s’inscrire sur une plateforme de crowdlending. L’inscription se fait en quelques minutes et se fait sur internet. L’emprunteur doit seulement donner beaucoup d’information concernant son entreprise. Au bout de 48 heures, la plateforme valide ou non l’inscription de l’emprunteur.

Puis, après l’acceptation de l’inscription, il est maintenant temps de créer un dossier, dont le point essentiel concerne le business plan. Il est vivement conseillé d’exposer un plan d’affaires convaincant et impeccable pour convaincre les prêteurs. Outre le business plan, d’autres éléments existent, mais ces éléments varient d’une plateforme à une autre.

Enfin, le demandeur discute avec les analystes financiers de la plateforme de crowdlending. Cet entretien se déroule par téléphone, dans les locaux de la plateforme de crowdlending ou au siège de l’entreprise. C’est après la validation du projet par un comité d’experts en crédits et investissements que le projet sera mis sur la toile. La levée de fonds commence à partir de sa mise en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *